Pacte Climat européen

En partenariat avec

Sondage

Les Français et le Pacte Climat européen

72% des Français se déclarent favorables au projet de Pacte Climat européen dans le cadre prévu par ce dernier, à savoir la création d’une Banque du Climat pour que la création monétaire soit mise au service du climat et de l’emploi au lieu d’aller nourrir la spéculation et la création d’un impôt au niveau européen sur les bénéfices de 5 % en moyenne (ne touchant ni les PME ni les artisans) pour dégager un budget Climat qui permettra que chaque particulier, chaque ville et chaque entreprise soit aidé à financer des travaux d’isolation.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Pacte Climat européen

Documents à télécharger

L'infographie Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 13 au 14 février 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.