Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 30 mai 2018.

En partenariat avec

Sondage

Les Français et le septième continent

A l’occasion de la journée mondiale de l’Océan, Expédition 7ème Continent s’est associée à l’Ifop pour évaluer le niveau de préoccupation des Français à l’égard de la pollution des océans et mesurer la notoriété du 7ème continent plus précisément.

 

Il apparaît que les Français se sentent particulièrement concernés par le sujet de la pollution de l’eau en général, qui constitue une des deux plus grandes préoccupations environnementales pour 30% des Français. Pour autant, le terme de « 7ème Continent » reste méconnu. Ainsi, seuls 18% des interviewés ont été en mesure de donner une juste définition de cette masse de déchets. Ceci étant, une fois informés sur le sujet, un peu plus de six sur dix d’entre eux affirment avoir déjà entendu parler de ce phénomène (62%) ; des chiffres stables par rapport à ce qui était déjà mesuré en 2015 (19% de notoriété spontanée et 59% de notoriété assistée).

 

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Marion Chasles-parot Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.