En partenariat avec

Sondage 09/11/2010

Les Français, l’environnement et le cancer

Plus des trois quarts des Français (76%) estiment avec force que les pollutions de notre environnement sont responsables de l’épidémie de cancers dans notre pays. Parmi ceux-ci, plus d’un quart (28%) y voient là une cause majeure et près de la moitié (48%) une cause importante quand seul un peu moins d’un quart des interviewés (24%) se montre plus réservé sur ce lien de cause à effet. En outre, l’observation des résultats auprès des différents profils d’individus permet de conclure à une prise de conscience relativement homogène au sein de la population, tout juste peut-on relever une préoccupation légèrement moindre auprès des habitants de l’agglomération parisienne (70% jugent que ces pollutions sont une cause majeure ou importante contre 78% dans les villes de province et 76% en milieu rural). Quoi qu’il en soit, il semble évident que la réduction des pollutions environnementales aient des répercussions positives sur la diminution du nombre de cancers : 85% des interviewés sont de cet avis, parmi lesquels 43% en sont tout à fait convaincus.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 9 au 10 septembre 2010.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories