Le Groupe Ifop souhaite conduire une nouvelle étude internationale consacrée à la beauté masculine, menée en Europe (France ou Royaume-Uni), aux États-Unis et en Chine.
Longtemps considéré comme un segment marginal, le marché masculin s’impose désormais comme un levier stratégique majeur pour les acteurs de la beauté. Comprendre les usages, les attentes, mais aussi les freins des consommateurs hommes devient essentiel pour imaginer les offres et les expériences de demain.
Comme le souligne Mélanie Hanoteau, Directrice du Pôle Beauty du Groupe Ifop :
« Comprendre les stratégies esthétiques des hommes, c’est anticiper les attentes d’un marché en pleine évolution. »
A travers une exploration fine des rituels de soin, des perceptions esthétiques et des aspirations des hommes, cette enquête mettra en lumière un univers en pleine mutation, entre normes culturelles et stratégies individuelles.
L’étude s’attachera à analyser les résultats en fonction des contextes culturels et générationnels, et a pour objectif d’ouvrir des perspectives concrètes pour les marques en matière de positionnement, de segmentation et d’innovation.
Cette étude offrira ainsi un décryptage sensible et stratégique d’un marché en pleine évolution, au croisement des enjeux de genre, de bien-être et de consommation.