Sondage 18/10/2009

Les indices de popularité de l’exécutif – Octobre 2009

Ça aurait pu être pire. Face à l’accumulation de mauvaises nouvelles, dont Nicolas Sarkozy avait essayé d’anticiper l’effet éventuel par son interview au Figaro et son saut à Gandrange, le nouveau baromètre Ifop-JDD n’enregistre qu’un léger recul du Président. Ça aurait pu être pire, mais le pire n’est jamais sûr et l’analyse qualitative des résultats des personnes interrogées, analyse qui souvent anticipe les évolutions à venir, dévoile le rôle révélateur du sarkozysme que semble jouer l’annonce de l’arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1841 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 8 au 16 Octobre 2009..

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.