En partenariat avec

Sondage

Les Parisiens et les pigeons

L’Ifop a mesuré pour l’«Association Espaces de Rencontres entre les Hommes et les Oiseaux » le rapport des Parisiennes et Parisiens aux pigeons. Il ressort de cette étude que 78% des habitants de Paris souhaitent cohabiter avec certains animaux en liberté à leurs côtés dans les espaces publics et que 68% considèrent que les collectivités territoriales n’en font pas suffisamment pour permettre cette cohabitation. Si les Parisiens sont plutôt opposés à la possibilité pour les particuliers de nourrir les pigeons, ils considèrent dans le même temps que le nombre de ces oiseaux est resté stable ou a diminué au cours des dernières années (62%), placent les déjections de pigeons en bas de classement des nuisances subies à Paris (derrière les détritus, les déjections de chiens, le bruit ou la pollution de l’air) et sont opposés à l’abattage de pigeons comme méthode de régulation (57% contre).

 

Plus d’informations ici : https://www.aerho-oiseauxdesvilles.org/

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET :

 

Etude de perception des Franciliens à l’égard de la qualité de l’air

 

 

Votre interlocuteur

David Nguyen Directeur Conseil - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Documents à télécharger

Résultats de l'étude Présentation de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population de la commune de Paris âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 14 septembre 2018.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.