Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 1er au 2 mars 2018.

En partenariat avec

Sondage

L’adhésion des français au projet de loi de Marlène Schiappa contre les violences sexistes et sexuelles

A l’occasion de la présentation au conseil des ministres du projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles (21 mars), l’expertise « Genre, sexualités et santé sexuelle » du département Opinion Ifop a mesuré pour le site d’information VieHealthy.com l’adhésion des Français aux principales mesures figurant dans le projet porté par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa.

 

Réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 Français, cette étude montre que le contenu de ce projet de loi fait l’unanimité ou presque chez les Français, relativisant ainsi quelque peu l’ampleur des critiques émises par exemple sur la pénalisation du harcèlement de rue ou sur la fixation à 15 ans d’un âge minimum de consentement pour un acte sexuel .

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Selon un sondage IFOP pour Public Sénat, 76 % des Français approuvent l’audition d’Alexandre Benalla par la commission d’enquête du Sénat mercredi, et 39% d’entre...

Sondage

L’intérêt pour la diffusion des auditions de la Commission des Lois du Sénat sur l’affaire Benalla

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.