En partenariat avec

Sondage 18/11/2014

Quelle réalité pour les artistes chrétiens en France ?

A l’occasion de la Saint-Cécile, patronne des musiciens, Auxi 150 et la Mutuelle Saint-Christophe ont souhaité poursuivre l’exploration de la scène artistique chrétienne en interrogeant les artistes qui la composent, à la suite de l’étude menée auprès des catholiques pratiquants en juin dernier. Les musiciens interrogés se révèlent être des artistes prolifiques. Près de trois artistes chrétiens sur quatre expriment leur volonté de participer à un nouveau projet d’album ou de spectacle, mais citent majoritairement le manque de financements comme une des difficultés rencontrées, les comédiens y ajoutant les difficultés liées à la disponibilité de salles où se produire.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 48 artistes de la scène chrétienne (31 musiciens et 17 comédiens. La représentativité de l'échantillon a été assurée par extraits d’un fichier de 90 contacts fourni par Auxi150, soit un taux de participation de 53%.. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 6 au 13 octobre 2014.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories