transport routier

En partenariat avec

Sondage

Transport routier et prévention santé : quels enjeux ? Quelles priorités ? Quelles actions ?

Le secteur du transport routier connaît aujourd’hui de profonds bouleversements au niveau économique, technologique et règlementaire, engendrant notamment des questions sur la qualité de vie au travail dans le secteur. L’amélioration des conditions de travail, via des actions dans la protection sociale, notamment en prévention, est l’un des enjeux que se fixent désormais les dirigeants des entreprises, conformément aux attentes de leurs salariés.

A l’heure d’une profonde réflexion autour de l’attractivité du secteur du transport et de la pénurie de candidats, Carcept Prev (Groupe Klesia) a souhaité questionner les salariés et dirigeants de sociétés de transport de marchandises et logistique sur leurs ressentis et attentes.  Les résultats de cette grande enquête qualitative et quantitative ont été présentés à l’occasion des 6e Assises du Transport et de la Mobilité organisées par le groupe.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

transport routier

Documents à télécharger

Le communiqué de presse La présentation de l'étude

Méthodologie de recueil

Etude réalisé par l’institut IFOP pour Carcept Prev (Groupe Klesia), en 2 temps (étude qualitative, puis étude quantitative) auprès d’un échantillon national représentatif de 900 salariés d’entreprises du tranports et 500 dirigeants de ces entreprises, âgés de 18 ans et plus.

publications associées

Quelques jours après la polémique autour d'une mère accompagnatrice voilée au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l'Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio...

Sondage

Les Français et le port de signes religieux par les accompagnateurs scolaires et les usagers des services publics

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.