En partenariat avec

Sondage 19/05/2017

Baromètre “55 ans & +”- 2017 #2

A l’occasion du salon des seniors qui se tient à Paris jusqu’à dimanche, COGEDIM Club dévoile la 2ème vague des résultats de l’édition 2017 de son Baromètre annuel 55+ COGEDIM Club, réalisé par l’IFOP. Dédié à l’observation des modes de vie des seniors âgés de 55 ans et plus, il donne le palmarès 2017 des personnalités qui représentent le mieux les 55 ans et plus. Une hausse de 7 points permet à Simone Veil de conserver sa première place (24% contre 17% en 2016). Jean d’Ormesson quant à lui fait une entrée remarquée à la seconde place avec 20%.Pierre Arditi arrive en 3ème position, avec une progression de 3 points.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1000 personnes âgées de 55 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 27 au 31 mars 2017.

Vos interlocuteurs

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate et Climat Social

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.