En partenariat avec

Sondage

Baromètre annuel sur la transformation des entreprises

Pour la deuxième année consécutive, l’Ifop a réalisé pour Boyden le baromètre annuel sur la transformation des entreprises, en interrogeant des cadres dirigeants français. Cette nouvelle vague confirme le degré de satisfaction (88%) et d’optimisme (69%) des cadres concernant leur situation professionnelle, ainsi que la perception positive qu’ils ont de la transformation de leur entreprise.

 

88% des cadres répondants déclarent que leur entreprise est en transformation, soit 6 points de plus que l’an dernier. Cette transformation est donc enclenchée dans la majorité des entreprises, notamment via la digitalisation et l’évolution des styles de management. Les principaux acteurs de cette transformation de leur entreprise sont les dirigeants (69%) et les salariés cadres (57%). De plus, la quête de sens au travail est la valeur que les futurs dirigeants souhaitent promouvoir en priorité (47 %).

 

Le nouveau volet de l’étude s’intéresse également aux perspectives de mobilités des cadres, concernant les destinations envisagées et leurs facteurs de choix. Ainsi, les quatre pays européens qui attirent le plus les cadres sont l’Espagne (29 %), l’Allemagne (21 %), l’Italie (18 %) et le Royaume-Uni (17 %).

 

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

Document à télécharger

Présentation des résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 712 cadres dirigeants âgés de 35 à 45 ans, issus d’un échantillon global de 3009 personnes, représentatif des cadres actifs au sein d’entreprises de 50 salariés et plus.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.