Offre 14/03/2017

[Méthode] Etudes fondamentales – Usages et Attitudes

Comprendre les dynamiques de marchés, les comportements et les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

 

Un enjeu clé: 

Des consommateurs qui ont pris le pouvoir et des catégories en constante transformation avec des frontières de plus en plus subtiles.

 

Nos 4 atouts :

  • Un diagnostic approfondi de vos enjeux, nourri par notre expertise du secteur via notre veille concurrentielle quotidienne et l’ensemble des études réalisées sur les différentes catégories beauté.
  • Des méthodologies et dispositifs uniques et sur-mesure grâce à notre savoir-faire ad-hoc: chaque questionnaire est différent et chaque étude est adaptée à vos enjeux.
  • Une approche « consumer centric» qui priorise la vision du consommateur et le moment de consommation « réel » (« moment of truth») grâce à nos méthodologies personnalisées: études quali/quanti, évaluation in situ au moment de l’achat/utilisation du produit, communautés online, carnet de consommation
  • Des résultats opérationnels, sous forme de livrables synthétiques et visuels, pour nourrir vos stratégies d’innovation, de communication, marketing/développement produit et retail.

Quelques exemples de problématiques étudiées:

Qu’est-ce qu’un beau regard pour les femmes occidentales et asiatiques ?

Comment les femmes asiatiques prennent-elles soin de leur peau et quels sont leurs drivers de satisfaction ?

Comment les femmes brésiliennes évaluent-elles les différentes méthodes de lissage des cheveux à domicile par rapport aux offres faites par les coiffeurs ?

Vos interlocuteurs

Mélanie Hanoteau Directeur du pôle Beauty

Pilar Izquiero Herlihy Directrice de clientèle - Beauty

Nelly Bernier Directrice de clientèle - Beauty

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.