Entretien 20/12/2018

“La nouvelle génération des Millennials a insufflé certaines évolutions dans le monde du travail”

Laurence Thébault, Responsable Marketing OCS-Vending Lavazza France, spécialiste de l’offre café en entreprises depuis plus de 25 ans, revient pour nous sur les résultats de la 3e étude menée avec l’Ifop sur les pratiques, us, coutumes et perceptions des cadres pendant les fêtes de fin d’année en entreprise.

 

LAVAZZA est une marque très connue des Français. Pourquoi avoir fait le choix en 2018 de vous intéresser aux habitudes des salariés et des cadres pendant leurs temps de pause et de convivialité dans leurs entreprises ? 

 

Lavazza est effectivement très connue car nous accompagnons la pause-café des français depuis plus de 25 ans. Nos concepts capsules Lavazza BLUE ou café grains Lavazza Expert, répondent à des attentes spécifiques liées au monde du travail. La pause-café est un moment clé dans une journée au bureau. C’est un lieux d’échange et de convivialité où l’on parle aussi bien des dossiers en cours que de sa vie personnelle. C’est aussi un moment de ressources. Cette année nous avons souhaité mettre en exergue les conversations majeures de la pause-café à 3 moments clé de l’année : avant les vacances d’été, à la rentrée et avant les fêtes de fin d’année. Ce sont des périodes riches d’échanges qui se sont révélées intéressantes à sonder.

 

Y ‘a-t-il un résultat ou une tendance qui vous a surpris dans ces enquêtes ?

 

Il est toujours intéressant de comparer des segments à d’autres afin de pouvoir proposer les meilleures solutions pour le futur. Ainsi la nouvelle génération des Millennials qui est entrée dans la vie active depuis presque 10 ans a su insuffler certaines évolutions dans le monde du travail. Il était intéressant de voir leur impact sur la pause-café et ce qu’ils apportaient comme renouveau. Les Millennials sont plus à même de s’organiser des moments de convivialité au travail mais aussi en dehors du travail. Mais sans surprise la météo a tenu le haut du podium des sujets préférés tout au long de l’année.

 

Les moments de pause et de convivialité sont des moments importants pour les collaborateurs d’une entreprise. Ils participent au bien-être des salariés. Que développez-vous pour accompagner les entreprises sur ces sujets ? 

 

L’offre Lavazza pour la pause-café en entreprise est une offre 360° avec des petits percolateurs de bureau mais aussi une offre capsules intégrée dans des distributeurs automatiques afin de garantir une qualité haut de gamme de l’espresso à l’italienne. Ainsi Lavazza propose des concepts capsules Premium comme le dernier né Lavazza Firma proposé depuis Mai 2018. Lavazza propose aussi une offre de café grains pour les machines traditionnelles. Chaque café possède son profil organoleptique qui lui est propre afin de répondre aux goûts des salariés français. Notre offre produit est complétée par des machines design qui s’intègrent parfaitement dans les bureaux. Nous complétons également notre offre avec des accessoires, des meubles et divers services afin d’être au plus près des exigences du service café de bureau (système de paiement dématérialisé, télémétrie, etc.). Lavazza est le partenaire café idéal pour toute entreprise en quête d’excellence et qui a à cœur d’offrir le meilleur à ses salariés.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

plus d'entretiens

La Fondation SNCF a révélé le 16 janvier 2019 les résultats du 1er Baromètre du Mécénat de compétences réalisé avec l’Ifop et appelé les dirigeants d’entreprises,...

Entretien

“Les entreprises se cherchent une nouvelle raison d’être, les salariés un nouveau sens à leur travail quand les associations ont besoin d’appui, le mécénat de compétences est une opportunité à saisir”.

Syndex, cabinet d'expertise pionner dans l’accompagnement des représentants des salariés, a publié le 17 janvier 2019 les résultats d’une enquête menée avec...

Entretien

“Le CSE inquiète, et les négociations sont difficiles face à des directions vues par les représentants des salariés comme les grands bénéficiaires des ordonnances”

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.