Publication 14/10/2016

L’apéro, le moment de reconnexion avec ses proches

Apéricube®, le partenaire de l’apéritif des Français depuis les années 60, s’est interrogé avec l’Ifop sur la place de cette pratique dans la vie des Français aujourd’hui.

L’apéritif avec sa tribu, des moments de convivialité pour se reconnecter

Aujourd’hui, fini les apéros conventionnels et guindés, on se retrouve en famille et entre amis pour des moments de rire, de convivialité et de partage avant tout pour 68%* des Français. Peu importe combien de temps il dure, l’important c’est surtout les personnes qui sont présentes pour près de 70%* des sondés (68%)*. D’ailleurs, le meilleur mix d’invités serait de mélanger famille et amis ! (35%)*.

En 2016, plus de 42%* des Français considèrent l’apéritif comme un réel moment de plaisir qui peut durer toute la soirée et qui permet surtout de reconnecter avec ses proches. Un avis très présent chez les femmes de 25 à 49 ans* avec enfants. De nos jours, l’apéritif en tant que mise en bouche c’est dépassé ! Seulement 29%* des Français le voient encore de cette façon.

Découvrez-en les principaux résultats dans ce communiqué…

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Mouna Souali Chargée d'études - Consumer & Retail

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories