En partenariat avec

Sondage 04/06/2017

Le climat législatif dans la 2ème circonscription de Paris

Nathalie Kosciusko Morizet apparaît en grand danger dans la 2eme circonscription de Paris, auparavant détenue par François Fillon.

Avec 24% des intentions de vote au 1er tour (contre 37.6% pour le candidat LR à l’élection présidentielle), NKM est largement devancée par Gilles Legendre, candidat LREM qui capte l’essentiel de l’électorat PS de la dernière élection législative et près d’un électeur présidentiel de François Fillon sur cinq.

La candidate LR, pénalisée par deux candidats dissidents (7% pour Jean-Pierre Lecoq et 3% pour Henri Guaino) peine quant à elle à rassembler l’électorat de droite et du centre : seul un électeur de F. Fillon sur 2 exprime une intention de vote en sa faveur.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 552 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 756 personnes, représentatif de la population de la 2e circonscription de Paris. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par commune. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 29 au 31 mai 2017.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories