En partenariat avec

Sondage

Le rapport des Français à l’agriculture et à la consommation

Le Congrès Ouest de la Fédération du Négoce Agricole ce vendredi 20 mai a été l’occasion pour l’Ifop de faire le point à la fois sur quelques idées reçues (par exemple : ce sont en fait, 78% des Français qui ont une « très » ou « assez » bonne image de l’agriculture, plaçant ce secteur sur la 3e marche du podium), quelques paradoxes, s’il en est (par exemple : alors que la santé fait aujourd’hui partie des principales préoccupations des Français, le bio perd de sa valeur au profit du local, mais c’est toujours en grande distribution que l’on préfère faire ses achats) ainsi que des pistes en matière de commerce : « local » et « grande distribution » ne semblent pas antinomiques, le second pouvant tirer profit du premier.

 

Retrouvez ci-contre les résultats présentés le 20 mai 2022.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories