tableau de bord des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le tableau de bord des personnalités – Juin 2019

À la suite des élections européennes de mai 2019, plusieurs changements sont à noter dans le tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.

 

Après le succès d’EELV lors du scrutin européen, la tête de liste Yannick Jadot fait une percée en gagnant dix-huit points, se hissant ainsi à la neuvième place du classement avec 42% de bonnes opinions. Cette montée s’explique en partie par une forte augmentation de son niveau de notoriété (+10 points).

 

A l’inverse, la débâcle des Républicains et le manque de leadership à droite provoquent un appel d’air bénéfique à Nicolas Sarkozy. L’ancien président  de la République atteint 47% de bonnes opinions (+6 points), un score qu’il n’avait encore jamais atteint auparavant et qui le hisse sur la deuxième place du podium.
De son côté, après sa récente démission, l’ex-président du parti Laurent Wauquiez chute de six points pour atteindre la 24e  place avec 24% de bonnes opinions.

 

Le couple exécutif demeure quant à lui particulièrement stable : Emmanuel Macron gagne un point (36%), tandis qu’Édouard Philippe se stabilise à 44%.  On note cependant dans le gouvernement la chute d’Agnès Buzyn qui passe à 25% d’opinions positives (-8 points), notamment en raison de la crise des services d’urgences dans les hôpitaux, et le recul de Jean-Michel Blanquer (28%, -4pts).

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET :

 

Le tableau de bord des personnalités – Mai 2019

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

tableau de bord des personnalités

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée par téléphone du 7 au 8 juin 2019 auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

publications associées

L'IFOP a réalisé pour la première fois une enquête auprès de parents et grands-parents ayant au moins un enfant en bas âge (6 ans ou moins) pour mesurer leur perception...

Sondage

Le regard des parents et des grands-parents sur les risques associés à l’ingestion des piles boutons

Cette deuxième édition de l'étude réalisée pour SMAAART confirme l'intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés.  Le concept du téléphone...

Sondage

Image des entreprises commercialisant des téléphones reconditionnés, perceptions et intentions d’achat

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.