En partenariat avec

Sondage

Les Français et la Coupe du Monde de football

Signe évident de la confiance engrangée match après match, les Français interrogés dimanche étaient 84% à prédire la victoire de l’équipe de France de football face à la sélection Croate, une proportion grimpant à 95% chez les personnes se reconnaissant comme « intéressées par le football ». Par ailleurs, 51% estiment globalement que leur moral a été positivement impacté par la campagne russe de l’équipe de France. Kylian Mbappé survole le podium des joueurs préférés du public (58%), suivi de près par le capitaine et gardien du temple Hugo Lloris (53%), puis d’Antoine Griezmann (31%).  Le jeune prodige de 19 ans atteint notamment des niveaux sommitaux de popularité auprès des cadres et professions intellectuelles (68%), des moins de 35 ans (64%) et des femmes (61%). 

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Sébastien Sibai Chargé d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 13 juillet 2018.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.