En partenariat avec

Sondage 28/06/2017

Les Français et le cancer du sein

Alors que le cancer du sein est actuellement celui qui touche le plus les femmes en France, on observe dans la population un niveau de connaissance lacunaire sur le sujet, malgré une réelle attente d’information ou une perception « à froid » plutôt positives des différents traitements actuellement disponibles.

Parmi les différents traitements du cancer du sein, la radiothérapie au point d’équilibre dans le rapport coût-bénéfice Douloureux, efficace, bien toléré, innovant ou chronophage…

Ce sont autant de dimensions à l’aune desquelles les Français ont pu juger des qualités des différents traitements existants contre le cancer du sein. Tous ont leurs qualités, mais aussi des défauts importants, si bien qu’aucun ne s’impose comme la solution miracle.

La radiothérapie : un traitement d’avenir pour la quasi-totalité des Français

Alors que les Français affichent un avis mesuré mais équilibré sur les qualités de la radiothérapie, ils se prononcent unanimement en faveur de son développement.

Un sentiment d’information sur le cancer du sein ambivalent… voire inquiétant

Un Français sur deux se sent aujourd’hui suffisamment bien informé sur les traitements du cancer du sein (51%), dont seulement 14% se déclarent « tout à fait » informés, ce qui laisse à penser que l’information concernant la maladie reste lacunaire chez les Français. Les Français en demande d’information sur le cancer du sein : une information médicalisée, ciblée et facilement accessible En recherche d’information sur le cancer du sein, les Français se tournent en priorité vers les professionnels de santé et les médias traditionnels.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 5 au 7 avril 2017.

Votre interlocuteur

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories