Publication 13/05/2016

Les Français, leur automobile et son impact sur leur budget

Une étude Drivepad.fr, réalisée par l’IFOP, souligne l’importance de la voiture dans le quotidien des Français et son poids sur le budget global des ménages.

Cette étude exclusive révèle que la voiture reste indispensable aux Français, mais que le poids très (trop) important des dépenses automobiles pèse sur le budget global des ménages…

Autopartage, co-voiturage, lutte anti-pollution et réglementations urbaines sont autant de remises en question de la voiture individuelle. Ainsi, un nouveau paysage automobile se déroule progressivement, et nous conduit à nous interroger sur la place de l’automobile pour les français.

Quelle est la place de la voiture aujourd’hui au sein d’un ménage ? Quel est le budget que les français lui consacrent? La voiture est-elle toujours indispensable aux Français ?
Autant de questions soulevées par Drivepad.fr, et confiées à l’Ifop.

Pour en savoir plus,
téléchargez le communiqué de presse et l’infographie ci-dessous !

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Aurélie Crouzet Directrice du pôle Consumer & Retail

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories