Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 06.11.2013

Les Français et le Made in France

Le Made in France connait depuis quelques années un nouvel engouement, notamment comme une garantie de qualité, tous secteurs confondus (textile, alimentaire, automobile, optique, etc.). Une tendance largement majoritaire qui s’est renforcée au cours des dix dernières années comme critère de choix lors de l’acte d’achat au quotidien (pour 73% des Français, en 2013).

Le baromètre annuel sur le rapport des Français au Made in France réalisé pour Atol les Opticiens par l’Ifop depuis 3 ans, montre également que malgré le contexte de crise économique qui dure, plus de 7 Français sur 10 (73% également) sont prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France. Ils sont la même proportion à indiquer que le Made in France est un indicateur qu’ils prennent plus en compte aujourd’hui qu’il y a 10 ans, lors d’un acte d’achat. Plus encore, 57% des Français se refusent à acheter des produits fabriqués hors de France, même si cela pourrait leur revenir moins cher.

Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 23 au 25 octobre 2013.

AVEC:  ATOL

Nous contacter

Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Marion Chasles-Parot :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38