Votre interlocuteur

Julien Belin Directeur du pôle Services

Julien Belin

Directeur du pôle
Services

Le pôle Services de l’Ifop a bâti son expertise autour de deux piliers historiques : l’énergie/l’eau et la mobilité/le transport. De façon plus récente, ses compétences se sont élargies aux secteurs en transformation comme l’immobilier, la banque assurance et le tourisme.

 

Par sa connaissance des problématiques en jeu (dématérialisation, ouverture à la concurrence, digitalisation des offres, parcours client multi-canaux, visibilité publique forte, enjeux environnementaux…) et sa perception fine du contexte social, réglementaire et politique de ces marchés spécifiques, le pôle Services de l’Ifop accompagne les entreprises de ces secteurs, sur l’ensemble de leurs problématiques études.

 

Ses compétences s’articulent autour de deux dimensions clés pour les acteurs des Services : un savoir-être valorisé par nos clients (écoute, interlocuteur dédié, accompagnement post-études), et sur un savoir-faire méthodologique éprouvé (maîtrise des techniques d’études avancées telles que trade-off, typologie, modélisation…, et interrogation de cibles spécifiques comme des profils pointus en entreprises, des responsable de collectivités locales, …).

 

Enfin, une importance capitale est accordée à la forme des restitutions, avec des rapports impactants, des dataviz dynamiques, des dashboards web, des infographies, dans un souci constant, apprécié par ses clients, d’associer qualité d’analyse et communication efficiente des résultats.»

découvrez la web série

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.