Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 14.01.2010

Observatoire Ifop des réseaux sociaux – Vague 4

Observateur attentif du web et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Ifop a réalisé une nouvelle enquête dans le cadre de son Observatoire des réseaux sociaux. Parmi les principaux enseignements de cette nouvelle livraison, on retiendra notamment les points suivants :

- Notoriété des réseaux : le trio de tête des réseaux sociaux demeure inchangé par rapport à juin 2009, chacun des sites enregistrant dans le même temps une progression de son score de notoriété.

- En termes de membres, le français Copains d’avant devance sensiblement Facebook et de peu Windows Live.

- Au global, 77% des internautes déclarent être membre d’au moins un des réseaux sociaux en ligne testés ; 25% des internautes sont membres d’un seul réseau social, 34% de deux à trois réseaux sociaux et 18% de quatre et plus

Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 10 au 16 novembre 2009.

AVEC:  IFOP

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38