Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 05.08.2010

Les Français et l’interdiction des corridas

Alors que la saison des ferias bat son plein, deux tiers des Français (66%) se prononcent en faveur de l’interdiction des corridas en France. Le jugement des personnes interrogées à l’encontre de ces pratiques traditionnelles vient confirmer la loi interdisant les corridas, votée le 28 juillet par le Parlement régional en Catalogne.

Les positions des Français ont fortement évolué sur cette question au cours des dernières années. Désormais clairement en faveur de l’interdiction, l’opinion publique était plus mitigée au sujet de la corrida il y a quelques années. Une enquête Ifop conduite en 2007 montrait que 50% des Français se déclaraient favorables à l’interdiction contre 48% qui y étaient opposés.

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 3 au 5 août 2010.

AVEC:  La lettre de l'opinion

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38