Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 05.05.2014

Enquête internationale sur les nouveaux usages d'Internet à des fins sexuelles

Paris, le 28 avril 2014. "Sexselfie","Sexting", "Sexcam" et autres pratiques liées à un usage sexualisé d’Internet sont-elles de plus en plus répandues ? Observe-t-on en Europe et aux États-Unis la même utilisation des nouvelles technologies à des fins sexuelles ? Qu’en est-il de l’attrait notamment des jeunes pour les jeux sexuels réalisés via les smartphones, les webcams ou les messageries instantanées ?

A l’occasion du septième anniversaire du site de sexcam CAM4, l’Ifop a cherché à faire le point sur l’état des différentes pratiques et activités sexuelles réalisées à travers les nouveaux moyens de communication.

Réalisée à la fois aux États-Unis et sur le Vieux Continent, cette enquête confirme l’intégration des nouveaux modes de communication dans la vie sexuelle des jeunes occidentaux tout en mettent en lumière l’avance des Américains en la matière.

François KRAUS, responsable de l’expertise « Genre, sexualités et santé sexuelle » à l’Ifop

Pour toute demande de renseignements à propos de cette étude ou pour obtenir des informations quant aux conditions de réalisation d'une enquête similaire, vous pouvez contacter directement François Kraus au 0661003776

Echantillon de 4665 personnes âgées de 18 ans à 69 ans, extrait d’un échantillon national représentatif de la population résidant en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et aux États-Unis.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, région). Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 19 au 26 décembre 2013 (États-Unis) et du 29 mars au 4 avril 2014 (France, Italie, Espagne, Allemagne).

AVEC:  CAM4

Nous contacter

Francois Kraus :
Directeur des Etudes politiques - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise (tél : 0661003776)
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38