Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 16.01.2017

« Made in France » : Que pensent les Français ?

Le made in France : une tendance bien perçue des Français, conscients des enjeux pour le pays à la fois économiquement mais également en matière de transmission des savoirs. Ainsi, 90% des Français considèrent la thématique du made in France comme importante pour l’avenir et 79% déclarent s’y intéresser de plus en plus.

Spontanément les Français définissent le made in France de manière positive, « la bonne qualité » ou « les bienfaits pour l’économie » sont prioritairement évoqués, au global ce sont près de 85% de citations positives qui émanent des réponses spontanées des personnes interrogées.

Corollaire de cette bonne appréciation, 94% des Français considèrent qu’acheter un produit made in France est une façon de soutenir les entreprises françaises, 93% y voient une manière de préserver l’emploi et les savoir-faire et 86% l’associent à un acte citoyen.

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, niveau d'éducation) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 4 au 7 octobre 2016.

AVEC:  CREDIT AGRICOLEMIF EXPO

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38