Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 10.06.2017

Le climat législatif dans la 2e circonscription de la Gironde

Le sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Ouest et Sud Radio s’est intéressé à la situation dans la 2e circonscription de la Gironde où Michèle Delaunay, ancienne ministre du gouvernement Ayrault et députée du Parti socialiste, brigue un deuxième mandat.

La députée sortante n’arriverait qu’en quatrième position au premier tour avec 14% des intentions de vote, soit une sévère chute de 30 points entre le premier tour des élections législatives de 2012 et celui de 2017. En première position, on retrouve avec plus d’un tiers des intentions de vote (35%) la candidate de La République En Marche Catherine Fabre. Elle distancie largement la candidate de la France Insoumise arrivant en seconde position, Aude Darchy (17%) et celle des Républicains-UDI arrivant en troisième position, Anne Walryck (15%).

Echantillon de 691 électeurs, extrait d’un échantillon de 862 personnes, représentatif de la population de la 2e circonscription de la Gironde âgée de 18 ans et plus..

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par canton. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 5 au 7 juin 2017.

AVEC:  SUD OUEST

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38