Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 09.11.2017

Enquête sur les pratiques des patients en auto-traitement en matière de DASRI

Les bonnes pratiques des patients en auto-traitement en termes de gestion des déchets de soins perforants sont confirmées par la 4e édition du baromètre IFOP – DASTRI.
1,4 million de patients sont concernés en France, ainsi que les utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Ils ont accès à une solution de proximité, simple, gratuite et sécurisée pour éliminer les déchets à risques qu’ils produisent.

Un second volet de l'enquête a été réalisé auprès de 341 utilisateurs d'autotest de dépistage du VIH, visant à quantifier la mise à disposition de boîte à aiguilles DASTRI lors de l'achat, ou plus largement du devenir de l'autotest après utilisation.

Echantillon de 3159 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 21 août au 21 septembre 2017.

AVEC:  DASTRI

Nous contacter

Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Mathilde Moizo :
Chargée d'études - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38