Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Communiqué de presse 17.06.2015

La perception de la publicité à Radio France par ses auditeurs réguliers

Dans le cadre de ses réflexions sur la diffusion de la publicité à la radio, l’Ifop a mené une étude auprès des auditeurs réguliers de Radio France sur « la perception de la publicité à Radio France ». Celle-ci révèle notamment que les auditeurs sont relativement peu favorables à la publicité sur les antennes de radios publiques et n’en souhaitent pas l’augmentation – que ce soit en temps d’antenne ou en nombre d’annonceurs.

Les auditeurs réguliers de Radio France : une attitude peu favorable à la publicité

Les auditeurs réguliers de Radio France sont relativement peu favorables à la publicité : 27% l’appréciant de manière générale et 73% y étant plutôt hostile. 27% reconnaissent par ailleurs l’écouter faute de pouvoir y échapper, et 46% l’évitent autant que possible.

L’augmentation de la publicité à Radio France : une faible adhésion des auditeurs réguliers

C’est pourquoi, dans le contexte actuel de Radio France, ces auditeurs réguliers ne sont pas favorables à une augmentation de la publicité sur les stations de Radio France : 71% d’entre eux y sont défavorables, tout comme 77% sont défavorables à une augmentation de la redevance pour augmenter l’aide de l’Etat (et donc, in fine, augmenter la dotation à Radio France). De même, 62% des auditeurs réguliers ne sont pas favorables à l’augmentation du nombre d’annonceurs publicitaires.


> Pour en savoir plus téléchargez le communiqué ci-dessous ou accédez aux
résultats détaillés de l'étude.

Télécharger le document

Nous contacter

Raphaël Berger Raphaël Berger :
Directeur du Pôle Média et Numérique
Email
Olivia Augis :
Chargée de Communication Externe
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38