Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Actualité 27.10.2016

[ENTRETIEN DU MOIS] La mission d'InCapsule est d’aider nos clients à trouver de nouveaux leviers de business et d'innovation

Martine Ghnassia, co-fondatrice d’InCapsule by Ifop, revient sur la cinquième édition des Meeting Tours et en profite pour nous parler des nouvelles offres d'InCapsule.

Pour ceux qui ne sont peut-être pas familiers avec le Meeting Tours d’InCapsule by Ifop, pouvez-vous nous en expliquer le concept en quelques mots ?


Nous avons lancé il y a 5 ans le concept de Meeting Tours, avec pour objectif de permettre à nos clients de découvrir nos offres au travers de rendez-vous dédiés à l’innovation marketing et à la créativité.
Le concept est relativement simple : 3 matinées, 3 lieux différents dans Paris, proches des centres d’affaires, pour permettre aux participants de choisir le lieu qui correspond le mieux à leur agenda, leur parcours de vie et leurs envies ! et toujours avec un choix de lieux reflet des tendances.

2015, fut consacrée aux espaces de co-working avec les Anticafés, cette année est consacrée à la tendance du funfetti, apparu chez les foodistas, qui instagramment leurs créations culinaires.


Quelles sont les nouveautés que vous avez mis en avant cette année ?

L’an dernier était consacré à présenter notre offre de Lab de co-création pour lequel nous avions été nominé au Grand prix d’Excellence Marketing.
En 2016, nous avons présenté notre nouvelle offre de cahiers de tendances IFOPTRENDS POP, qui ont pour objectif d'inspirer l’innovation produit et sont constitués d’une curation d’innovations sur mesure. Avec toujours ce regard international (Europe/USA/Japon).
Nous avons également abordé nos retours d’expériences avec l’offre Picture Prospective, qui capte la vie des gens telle qu’elle se déroule dans sa réalité, au travers de leurs photos personnelles, et qui permet de changer le regard des annonceurs sur leurs consommateurs pour en tirer de nouveaux insights.
Nous avons aussi fait la démo en live de notre plateforme de chasse de tendances,  menée par les équipes internes de nos clients : « Tous Chasseurs de Tendances », pour insuffler un état d’esprit créatif et curieux dans les organisations et impliquer les collaborateurs dans l’innovation.

Qu’observez-vous de nouveau dans la vision que vos clients ont des protocoles d’innovation ?

Nous notons une maturité plus affirmée des annonceurs à souhaiter insuffler l’innovation dans l’ensemble de l’entreprise, et cela passe par une demande de démarches collaboratives décloisonnant la réflexion et ne la réservant pas qu’aux équipes études et marketing. InCapsule répond à cette demande avec ses outils tels que "Tous Chasseurs de Tendances", ses Trends Tours, ses cahiers de tendances, ses workshops de co-création etc.
On remarque aussi une volonté des annonceurs à mieux tirer parti des données dont ils disposent (datas, connaissances clients, études consommateurs…) pour investir des protocoles plus créatifs.
InCapsule consacre toujours un temps important à recueillir de la matière utile, disponible en entreprise, pour l’exploiter et la valoriser au mieux. Notre mission est d’aider nos clients à trouver de nouveaux leviers de business en faisant des protocoles d’innovation un temps fort de la vie de l’entreprise.


> En savoir plus sur Incapsule by Ifop

Nous contacter

Maÿlis Brige :
Chargée de communication
Email
Martine Ghnassia Martine Ghnassia :
Directrice d’InCapsule by Ifop et Communication Groupe
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 14 44