Offre 01/02/2019

[Ad hoc] Voice of the Healthcare customer

Le mouvement du « product centric » vers le « consumer centric », consistant à porter une attention de plus en plus accrue vers les besoins spécifiques des consommateurs pénètre de plus en plus le domaine de la Santé. Cela nécessite de comprendre plus en profondeur les enjeux et les besoins de l’ensemble des parties prenantes clés de la chaîne de décision dans la santé, qu’il s’agisse de patients, de professionnels de santé, d’associations, d’institutionnels…

 

La solution “Voice of the Healthcare Customersproposée par l’Ifop répond à la nécessité accrue de faire émerger des insights solides à partir de l’écoute des parties prenantes de la chaine de décision, pour développer des offres pertinentes et différentiantes.

 

Elle comporte 3 temps forts :

 

  • Une phase qualitative spécifique, permettant l’approfondissement des sujets, avec toutes les cibles impliquées dans la problématique,
  • Une double analyse des entretiens : l’analyse en profondeur habituelle est doublée par une analyse spécifique des insights émanant des entretiens, avec à la clé des « insight booklets » restructurant les insights  par plateforme et par cible
  • Un workshop transversal, impliquant les équipes internes, animé par les équipes expertes du Healthcare de l’Ifop, visant à générer des pistes d’offres à partir des insights sélectionnés.

 

L’approche Voice of the Healthcare Customers intégrant l’écoute des cibles plurielles et parties prenantes de la chaine de décision est particulièrement adaptée aux marchés saturés et peu différenciés. Ses finalités sont multiples, et peuvent entrer dans une logique de développement produit comme dans celle d’un développement de positionnement et de communication.

Votre interlocuteur

Christina Bienenfeld Directrice du pôle Healthcare

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.