La vague de février du tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio confirme la remontée du président de la République dans l’opinion. A droite, les Français donnent la prime à la personnalité la plus modérée.
Le président de la République gagne 6 points (36%) dans notre vague de février du tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, porté par l’organisation du Grand débat national et l’effet des mesures annoncées en faveur des Gilets jaunes. Le chef du gouvernement Edouard Philippe profite du même rebond (+6 points, 47%). Tous les deux parviennent à marquer leur avance dans le classement général, respectivement à la 18e et 4e place, et à devancer les principaux chefs de l’opposition : Laurent Wauquiez (34%, +3 points), Jean-Luc Mélenchon (34%, +1 point) et Marine Le Pen (30%, -3 points).
Dans l’opposition justement, à droite, les duels testés mettent en lumière une prime à la modération exprimée chez les Français. Ainsi face à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan recueille 57% des préférences contre 28% pour la présidente de Rassemblement National et 58% des Français déclarent préférer Xavier Bertand à Laurent Wauquiez (30%).
SUR LE MÊME SUJET :